• UTB+

    UTB+

    Nous sommes la 13e génération des Morning Musume. !
    Kaga Kaede x Yokoyama Reina

    Les membres de la 13e génération proviennent toutes les deux du Hello Pro Kenshuusei ! Il y a néanmoins un grand contraste entre les 4 ans de Kaga Kaede-chan et les 3 mois de Yokoyama Reina, mais il semble que Yokoyama-chan ne se laisse pas faire (rires). Elles commencent enfin à agir en tant que collègues de génération.

    L'incertitude de commencer en tant que Hello Pro Kenshuusei.

    — Quelle était votre première raison pour vous motiver à rejoindre les Kenshuusei ?
    Kaga : J'ai suivi les Morning Musume. depuis mon plus jeune âge, mais en particulier, depuis que j'ai vu les performances de One·Two·Three, chacune des membres dansaient et chantaient vraiment bien, et Sayashi Riho-san, l'ace du groupe, semblait vraiment cool et m'a vraiment marquée. J'ai admiré le fait qu'une fille de mon âge puisse être déjà dans un groupe et être aussi talentueuse. J'ai essayé d'auditionner pour la 11e génération mais j'ai échoué, alors je suis rentrée aux Kenshuusei.

    Yokoyama : J'aime les Morning Musume. depuis que je suis en sixième (au moment de l'interview, elle est en seconde, ndt). Depuis, je les ai suivies en tant que fan et je n'avais jamais pensé à les rejoindre en tant que membre. Quand je suis rentrée au lycée, j'ai vu l'émission du prank des Morning Musume.'14, où elles devaient chanter au réveil devant beaucoup de fans. Quand j'ai regardé cette émission, j'étais subjuguée : les filles, malgré que ce soit à leur réveil, se souvenaient parfaitement de la chorégraphie et l'exécutaient à merveille, elles chantaient aussi très bien. J'ai pensé que ce serait définitivement drôle de les rejoindre en tant que membre. J'ai essayé la première audition de la 13e génération (celle où il n'y a pas eu de gagnantes) et après j'ai rejoint les Kenshuusei.

    — Kaga-chan, vous aviez été dans les Kenshuusei pendant 4 longues années ! Qu'en pensez-vous ?
    Kaga : C'était long. Nous étions six dans ma génération. Quatre d'entre nous ont débuté avant moi (Kanazawa Tomoko, Makino Maria, Wada Sakurako et Kishimoto Yumeno, ndt) et beaucoup de mes kohai débutaient elles aussi une par une. Avant même de m'en rendre compte, je suis devenue la plus âgée des Kenshuusei, et quand de nouvelles membres arrivaient, c'était à moi la senpai de leur apprendre certaines choses. Ne pas être capable de débuter étaient parfois pesant mentalement. Autour de juin, l'année dernière, j'ai dit à mon manager que je pensais à partir, mais j'ai reçu des compliments et encouragements, donc j'ai décidé de rester encore un peu.

    Yokoyama : J'ai été dans les Kenshuusei pendant seulement 3 mois, mais j'étais quand même anxieuse car j'étais seulement à ma première année de lycée. Beaucoup de mes senpai Kenshuusei étaient encore plus jeunes que moi, certaines n'étaient qu'à l'école primaire… Mais j'ai rencontré Kaga-chan et appris quelques trucs même si la période était très courte.

    Kaga : Nous avons fait quoi… 2 récitals de Kenshuusei ensemble ? Et dans l'un d'entre eux, tout ce que tu as fait étaient de te présenter.

    — Quelle était votre impression de Kaga-chan après ça ?
    Yokoyama : C'est une personne très perfectionniste. Quand quelque chose n'est pas fait correctement, elle n'hésite pas à le pointer. Je préfère ce genre de personne, donc cet aspect de sa personnalité ne me dérange pas. Je la respecte beaucoup.

    Kaga : Toutes les nouvelles Kenshuusei ont une senpai attitrée pour leur apprendre quelques tips. Dans mon cas, j'ai eu des futures membres des Tsubaki Factory, donc je ne suis pas directement rentrée en contact avec Yokoyama. C'est après qu'on ait reçu la nouvelle que nous serions la prochaine génération que nous avons commencé à parler. N'est-ce pas ?

    Yokoyama : Oui. J'étais très discrète en tant que Kenshuusei. Je suis timide quand je ne connais pas beaucoup de monde.

    Kaga : Mais une fois qu'elle vous connaît bien, elle se permet plus de liberté. Elle sait comment mettre les gens sous pression (rires).

    Yokoyama : Non c'est faux~ Je parle juste très près du visage des personnes à chaque fois. Je veux bien les regarder dans les yeux comme ça je suis sûre qu'ils m'entendent. Hehe

    — Yokoyama-chan, comment vous êtes-vous sentie lorsque vous avez su que vous feriez parti Morning Musume. avec Kaga-chan ?
    Yokoyama : Elle m'a beaucoup aidée. Comme je suis très lente pour apprendre les chorégraphies, elle m'a aidée à plusieurs reprises pour toutes les parties avec lesquelles j'avais du mal.

    Kaga : Comme j'ai été une Kenshuusei depuis longtemps, il y a beaucoup de chansons que je connaissais à force de les voir performer. Il y a peu de chansons que je devais apprendre à partir du départ, c'est surtout les détails que je devais perfectionner.

    — À partir de maintenant, quel rôle voulez-vous occuper dans le groupe ?
    Kaga : J'aimerais réguler les relations entre les senpai et kohai. J'aimerais devenir un des ace du groupe. Sayashi-san, que j'admire beaucoup, était une membre qui était tout le temps au centre des chansons, tant en chant qu'en danse. Ce n'est pas ce que je veux, être au milieu de tout… Mais j'aimerais devenir plus comme Ishida-san qui lead la danse, ou Oda-san qui lead le chant. Je veux devenir une leader !

    Yokoyama : J'aime parler, donc je vais travailler sur les MCs. J'aimerais être capable de raconter des choses intéressantes comme Suzuki Kanon-san le faisait. Je veux pousser mes capacités de communication à l'extrême !

    Kaga : Je pense que tu seras plus capable que moi effectivement.

    Yokoyama : C'est faux. Kaga-san, tu dis beaucoup de choses pertinentes aussi. C'est juste que tu dis "mh" trop souvent (rires).

    Kaga : C'est vrai ! Même quand je sais ce que je veux dire, je me réfugie dans des "ummm, hmm, mmmhhhh". Je ne suis pas capable d'atteindre mon chemin de pensée directement (rires).

    Yokoyama : Mais ! Avec Kaga-san sur les performances et moi sur la communication, la 13e génération va être capable de beaucoup d'exploits.

     

     

    UTB+

    "Je veux être capable d'offrir de bons MCs, comme Suzuki Kanon-san."

    Nom: Yokoyama Reina
    Anniversaire: 22 février 2001
    Groupe sanguin: ?
    Lieu de naissance: Préfecture de Saitama
    Nickname: ?


    Quelle chanson des Morning Musume. aimez-vous bien ?
    Souda WE'RE ALIVE. Quand j'étais en primaire et que je devais rester à la maison pour cause de fièvre, je restais dans le lit en regardant le clip. Je suis littéralement tombée amoureuse ! C'est une chanson puissante avec beaucoup d'énergie !

    Quelle chanson des Morning Musume. êtes vous capable de chanter par cœur ?
    Imasugu Tobikomu Yuuki. Je me suis beaucoup entraînée dessus pour l'audition. Je ne sais pas si je serais juste sur toutes les notes, mais je sais que je l'ai beaucoup chantée dans ma vie, donc … (rires)

    Dans quelle domaine êtes-vous forte ?
    Pour sourire. Quand je souris, mes amis qui sont autour de moi aussi ! Je le transmets facilement. Ça doit être ma force (rires).

    Dans quelle domaine êtes-vous faible ?
    Je suis débutante en chant, donc je suis un peu inquiète… Je vais travailler dur pendant les leçons de chant, comme ça je m'améliorerais très vite !

    Avez-vous déjà rencontré des problèmes au sein des Morning Musume. depuis votre début ?
    Quand je rencontre quelqu'un pour la première fois, je suis très inquiète… Même encore maintenant, j'ai du mal à aller parler avec les autres membres. J'aimerais que ce soit naturel.

    À quel moment avez-vous senti que vous faisiez vraiment parti des Morning Musume. ?
    Honnêtement, quand j'ai été d'abord surprise quant au fait que j'allais les rejoindre, je ne le pensais pas du tout. Même quand nous avons commencé les leçons de danse, je n'arrivais pas à le sentir (rires). Le premier moment où je l'ai vraiment senti et compris, c'était lorsque j'étais debout sur scène au Nippon Budokan. Quand j'ai entendu les fans nous accueillir, j'ai su que je faisais parti du groupe !

    Parmi les membres actuelles, laquelle admirez vous ?
    Oda Sakura-san. J'adore sa voix. Peu importe la chanson, elle va la chanter de manière cool et cute à la fois. Je trouve ça incroyable. J'aimerais apprendre à ses côtés !

    Et parmi les anciennes membres, à qui aimeriez-vous ressembler ?
    Suzuki Kanon-san. Son sourire est si accueillant et brillant. Je considère que mon sourire est mon plus grand charme aussi, donc je vais travailler dessus !

    De quoi voulez-vous vous occuper dans les Morning Musume. ?
    Ramener de l'énergie ! Les gens qui me rencontrent pour la première fois disent toujours que j'ai l'air d'être silencieuse, mais en réalité j'aime parler. Je suis toujours très énergique, du coup je vais essayer de transmettre mon énergie et ma bonne humeur tout le temps.

    Si vous deviez comparer votre collègue de génération à un animal, lequel serait-ce ? Donnez-nous aussi la raison de votre choix !
    Un shiba inu ! Kaedii semble avoir la sagesse d'un chien. C'est aussi parce que j'aime les chiens mais je ne sais pas en quel autre animal je pourrais la voir.
    (Kaede a répondu qu'elle comparaît Reina à une combinaison entre un lapin et un ours, car au début elle semble très câline mais en fait, renferme une très grande présence, ndt)

    Quelle est votre devise ?
    "Chérissez vos instants!". C'est quelque chose que mon président de club m'avait dit en primaire. Je veux vivre l'instant présent sans perdre une seule seconde.

    Quelles sont vos ambitions pour les Morning Musume.'17 ?
    Réaliser un tour du monde ! Je veux aller dans encore plus de pays que ceux que les Morning Musume.'16 ont fait l'année dernière. Je veux que tout le monde autour du monde me connaissent et connaissent les Morning Musume. !!

    Quels sont vos buts désormais ?
    Réaliser des mouvements de danse super cools, mais j'ai besoin d'acquérir plus de souplesse ! Comme ça je serais moins crispée et je serais trop cool en dansant.

     


    © Traduction du japonais à l'anglais par それでは.
    Traduction de l'anglais au français par Pichi.SOUND OF YOKO


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :