• Son parcours en tant que trainee

                  2016
                   ¯¯¯¯
    Lien • Le 02 janvier, il est annoncé pendant la tournée annuelle d'hiver du Hello! Project qu'il y aura des auditions lancées pour la 13e génération des Morning Musume. appelées Morning Musume '16 Shinseiki Audition. Reina s'y inscrit mais ne parvient pas à passer le troisième tour, d'ailleurs aucune candidate n'a été retenue pour faire partie du groupe. L'audition se clôture alors le 31 mai 2016 et il est relancé dans la foulée des sélections qui se finiront le 07 août 2016.

    Lien • Le 17 août, la 26e génération du Hello! Pro Kenshuusei est annoncée sur le site officiel du Hello! Project. Six membres ont été retenues : Yokoyama Reina, Kawamura Ayano, Yoshida Marie, Nishida Shiori, Yamazaki Yuhane et Hashisako Rin. Elles sont introduites le 04 septembre 2016 au Hello! Project Kenshuusei Happyoukai 2016 9gatsu ~SINGING!~. Reina l'intègre car elle est définie comme "candidate prometteuse" lors de son audition pour les Morning Musume.'16.

    Lien • Du 03 novembre au 30 novembre, Reina participe à sa première pièce de théâtre Nega Poji Poji.

    Lien • Le 12 décembre, les deux nouvelles membres des Morning Musume. qui vont former la 13e génération ont été annoncé lors de leur tournée d'automne : Yokoyama Reina a été choisie avec Kaga Kaede. Leur dernière performance en tant que membres du Hello! Pro Kenshuusei se fera le 23 décembre à la fin de la tournée Hello! Project Kenshuusei Happyoukai 2016 12gatsu ~EXCITING!~.